Le Groupe

YOUNGATOM se démarque, sur la scène française, par son Reggae puissamment cuivré, traversé par de nombreuses influences musicales.
De belles mélodies, des rythmiques chaloupées, puisant dans les racines Jamaïcaines et Africaines, des harmonies très colorées, ancrées dans la culture reggae, mais aussi dans le jazz, l’éthio – jazz, des skanks incisifs surfant par moment sur des mesures impaires, des arrangements soignés, font de leur reggae un son original, racé, effervescent, marqué par une identité musicale très métissée.
Les textes, en anglais, de leur premier album en préparation WAKE UP AND DREAM (dont le premier opus est en cours d’enregistrement), sont une réflexion philosophique et spirituelle sur l’élévation de notre conscience pour un « mieux vivre tous ensemble ».

YOUNGATOM s’est formé en 2016 par Jef de la Cruz (auteur-compositeur-chanteur-guitariste) issu de la scène groove et reggae (Legalizik, 2 albums signés en 2001 et 2008 chez Nocturne), il a également participé en tant qu’auteur – interprète a la BO du film « les rois mages » des inconnus, (single et album signé chez BMG), Thierry Paul (guitariste lead) et Yoann Godefroy (bassiste), issus tous deux de la scène jazz.
Les trois piliers du groupe se sont rencontrés en 2010 autour d’un projet pluridisciplinaire, théâtre, musique et danse « les piments givrés ».
Riches d’une collaboration musicale étroite et d’une aventure humaine pendant laquelle ils ont sillonné les scènes Françaises et étrangères, ces 3 musiciens donnent naissance à ce nouveau projet reggae YOUNGATOM en s’entourant d’une équipe de choc !
Jean-Baptiste Palies (batterie), Benoit Martin (claviers), Théo Philippe (saxophone), Olivier Miconi (trompette) et Benoit Giffard (trombone) ont rejoint l’aventure.

  1. Zion is coming YOUNGATOM 4:45
  2. What you want us to be? YOUNGATOM 5:29
%d bloggers like this: